Les gagnants du Fenwick Expérience Tour Dijon

- 25 juin 2019 -
Le 12 juin 2019 au CIRCUIT DIJON-PRENOIS, VIRLY accueillait des caristes de toute la Bourgogne Franche-Comté à l’occasion du Fenwick-Linde ExpérienceTour. Nous sommes fier d’avoir eu un record chrono par Mr Crestani ( Groupe Renault Villeroy ) suivi de Mr Chatrieux ( JUVA DISTRIBUTION) et Mr Veillard ( @SOFISTOCK) Encore bravo à tous les participants et nos partenaires présents

Fenwick Experience'tour 2019

- 15 avril 2019 -
Après 3 ans d'absence, l'experience'tour revient en 2019 ! Il sera présent le 12 juin 2019 à Dijon Prenois pour vous faire découvrir les dernières innovations et solutions développées par Fenwick-Linde. Le temps d'une journée, VIRLY transforme le circuit en un village éphémère avec son arène pour le championnat des caristes. L'experience'tour est l'opportunité d'échanger avec nos experts, présents sur place, en plus de tester directement nos solutions "dernière génération". L'événement vient également mettre en lumière le métier de cariste nous animerons un championnat à leur égard ! Soyez prêt car cela ne saurait tarder qu'un Fenwick frappe à votre porte... Plus d'information sur le micro site http://www.experiencetour.fr/  

50 ans Virly

- 15 août 2017 -

600 invités étaient présents le 15 juin 2017 au stade Gaston Gerard de Dijon pour célébrer les 50 ans de Virly. Salariés, clients et fournisseurs ont tous fait le déplacement pour cet événement exceptionnel.

Les invités ont ainsi pu découvrir tout un village ou étaient représentés l’ensemble des fournisseurs de Virly. Des accessoires spécifiques aux nacelles, du lavage des sols aux racks, tout ce qui touche à l’entrepôt était mis en situation. Bien évidement, les dernières nouveautés chariots de la célèbre marque rouge FENWICK étaient présentes en grand nombre à l’entrée du village.

Du côté des animations, certaines personnes ont pu tester leurs talents de cariste grâce aux casques de réalités virtuelles « Oculus Rift » qui plongeaient le joueur au cœur de ce métier. Des shows ont animé la soirée notamment grâce aux artistes du Cirque du Soleil ou encore Le LaserMan (grâce à son show Laser impressionnant).

Le cocktail dînatoire s’est achevé par la dégustation d’un énorme gâteau en forme de chariot, point d’orgue de la soirée.

Cocktail Intralogistique et visite Oeno’Logistic

- 15 septembre 2017 -

Virly, membre du bureau de l’ASLOG en Bourgogne-Franche-comté , en partenariat avec l’Ardie (Agence Régionale de Développement, de l’Innovation et de l’Economie) et Oeno’Logistic Services (Pierre MARLOT, Directeur et référent de l’ASLOG en BFC) ont reçu une centaine de personnes ce vendredi 15 septembre 2017 pour assister à un  cocktail networking ayant pour thème l’intralogistique suivi d’une visite de l’entrepôt Oeno’Logistic, dédié à la logistique du vin.

A l’ère de la mondialisation et de la digitalisation, les entreprises sont en recherche constante d’optimisation des coûts tout en essayant de développer leur processus logistique. Les invités ont donc pu découvrir un village composé de stands dédiés à la logistique et plus particulièrement à l’Intralogistique :

  • Connectivité des chariots & pilotage des flux logistiques,
  • Solutions de stockage (rackings),
  • Préparation de commandes,
  • Travail en hauteur,
  • Emballages
  • Manutention des fûts et des palettes…

Enfin, l’évènement s’est clôturé par une visite de l’entrepôt Oeno’Logistic Services, dédié à la logistique du vin.

Les Rencontres Industrielles de l’Yonne

- 28 septembre 2017 -

Les Rencontres industrielles de Bourgogne Franche-Comté ont eu lieu à Auxerre, ce jeudi 28 septembre 2017, dans les locaux d’Auxerrexpo. Au coeur de cette 18e édition, les robots ont fait leur show.

Virly, occupant un stand de plus de 40m2, a exposé et mis en situation un chariot automatisé de la gamme Fenwick Robotics, le gerbeur L-Matic. Adaptés à toutes les applications, des plus simples aux plus complexes, sans modification des infrastructures, les chariots de la gamme (Gerbeurs,tracteurs, transpalettes, tri-directionnel…) connaissent une croissance fulgurante depuis quelques années.

De manière complètement autonome, soulevant des palettes pour les porter d’un bout à l’autre de l’espace qui lui était dédié, le chariot a assuré le show durant l’intégralité du salon. Egalement, Virly exposait une partie de sa gamme de marchés connexes avec entre autres une auto laveuse ou encore un transpalette semi-électrique.

Une journée riche en rencontres et en échanges, qui s’est achevée par un cocktail de clôture convivial.